الصفحة الرئيسية  اقتصاد

اقتصاد Evey Technologies sacrée meilleure startup en Tunisie

نشر في  19 ماي 2016  (13:01)

La compétition mondiale des startups en phase de lancement  pour les marchés émergents et à croissance rapide, a atterrit en Tunisie pour la première fois le mercredi 18 mai 2016 afin de choisir  la meilleure Startup Tunisienne qui va présenter notre pays à la Seedstars World competition.

Au cours d'une cérémonie organisée  mercredi 18 mai au siège de Dauphine Tunisie, 12 parmi les meilleures startups en Tunisie ont été invitées à pitcher pour une place au concours final en Suisse. Parmi les startups, l'on comptait: Evey Technologies, Secure Drive Company, OMNIA, Akeed Solutions, Incept, Talenthub, Vynd Solutions, Hippocrate, NewGen, YallaRead, Lahja SARL.

Le jury de cette étape tunisienne était composé de Chaïbi Khélil de Ulysse Trading & Industrial Co., Ali Mnif de Silatech et Neila Ben Zina de Business & Decision.

A l’issue des présentations faites par les Stratup participantes, c’est Evey technology qui a été choisie comme la meilleure Startup tunisienne. Elle doit ainsi prendre part, en mars 2017 en Suisse, à la Seedstars World. Il s'agit d'une compétition mondiale des startups en phase de lancement pour les marchés émergents et à croissance rapide.

Commentant cet événement, Amina Bouzguenda Zeghal, directrice de Dauphine Tunis, a mis l’accent sur l'importance des entrepreneurs en Tunisie: « Nous avions un double objectif en organisant cette compétition à Dauphine Tunis. Notre souhait était d'encourager les meilleures Startups tunisiennes à avoir un rayonnement international et bénéficier d’un environnement global pour booster leurs projets d’une part et encourager l’esprit d’entrepreneuriat chez nos étudiants d’autre part. L’entrepreneuriat n’a pas d’âge, grâce aux nouvelles technologies de l’information, nos jeunes sont capables d’apprendre par eux-mêmes et commencer à entreprendre depuis leur plus jeune âge.»

 Il est à rappeler que les critères de base pour les participants stipulent que les startups ont levé moins de 500.000 USD, que l’entreprise ait moins de 2 ans depuis son démarrage et que le projet soit viable.

Il est à préciser aussi que Seedstars World qui est à la base une plate-forme reliant les investisseurs à la prochaine génération d'entrepreneurs, est également à la recherche de startups qui permettent de résoudre des problèmes régionaux et / ou de développer des produits rentables pour le marché mondial. Avec des partenaires tels que MEST, Google pour les entrepreneurs, et Microsoft, Seedstars World identifie des scènes à croissance rapide et d'avant-garde et le démarrage est sur la mission de soutenir les entreprises régionales et leur croissance.